Photographe passionné de nature depuis l’age de 11 ans, j’ai commencé la pratique de la photographie avec un boitier reflex argentique chez Canon.
Mes parents ont étés de grands acteurs dans ma passion pour la photo, en premier mon père qui m’a amené à découvrir cette activité. Ils n’ont pas hésité à l’époque à « Gaspiller » de l’argent en pellicules, et du coup, cela m’a permis de faire mes armes.
Le passage au numérique en 2007 m’a permis d’essayer d’autres prises: Portrait, Macro etc.. et de diversifier mes sujets. A partir de 2009, j’ai fait évoluer mon matériel pour passer dans le monde des pros avec le 50D puis le Canon EOS 5D MkIII. Mes optiques préférées sont le Canon 100mm Macro f2.8 L IS USM, le Canon 16-35 f2.8 L USM, le 70-200 f2.8 L IS USM et le fameux Canon 500mm f4 L IS USM.

4 thoughts on “Qui suis-je ?”

  1. Bonjour Denis cela fait maintenant 3ans et demi que je te suis ,sur différent salon comme festimage et Bignan pour la première ,j’adore ta façon d’aborder la nature et son peuple du très beau travail bravo ,dernièrement j’ai eu l’interview du magasine  » Capteur de rêves » et il pose une question ,quel photographe vous inspire ,pour ma part je t’ais nommé ,voila ,et je pense bien m’inscrire à un de tes stages mais il faut que je trouves un moment ,merci encore .Jérôme

  2. Bonjour Monsieur,

    Je me permets de vous contacter parce que je viens de trouver dans mon grenier (où je ne monte quasiment jamais), 2 cocons d’isodontia mexicana, l’un fermé, et l’autre ouvert. Et de temps en temps, une guêpe de ce type entre par les boitiers de la clim sous la véranda (hors d’usage depuis des années) pour rejoindre le grenier.

    Je me demande si je dois faire intervenir quelqu’un pour détruire les nids, ou si cette guêpe n’est aucunement dangereuse, et que donc je peux la laisser vivre sa vie. Je suis une grande amoureuse de la nature, des animaux, et j’ai un potager qui pourrait bien profiter de la présence de cette guêpe chez moi je pense…

    Sur le web j’ai pu lire différentes choses à ce sujet: qu’elle ne piquait pas car son dard n’était pas assez puissant pour pouvoir être utilisé contre un gros mammifère, ou que bien que n’ayant pas de venin, elle piquait extrêmement fort, qu’il ne fallait pas être allergique (je suis allergique aux piqures de méduses, d’insectes je ne sais pas, je n’ai jamais été piquée par une guêpe ou un abeille), et qu’elle n’était pas agressive (ce que j’ai en effet pu constater ce matin, elle voulait sortir par la véranda dont les vitres étaient fermées, je lui ai ouvert et elle est partie sur le champ).

    Je n’ai pas d’enfants mais 2 animaux, un chien qui ne risque pas de chercher à l’attraper si elle se retrouve enfermée sous la véranda, qui s’attaque juste aux mouches, et une chatte, qui chasse davantage les insectes mais est souvent en vadrouille. On passe tous énormément de temps sous la véranda, j’aimerais donc savoir jusqu’à quand, si nous lui laissons la vie sauve, elle va circuler ainsi, car si la véranda est fermée, je ne sais pas si elle a un autre moyen pour sortir.

    Merci d’avance pour la réponse que vous pourrez m’apporter.

    Cordialement,

    Mary-Gaëlle Tacnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *